journée de mobilisation traditionnelle « revalorisation des retraites » par les organisation syndicales

Ce matin du 29/9/2016  j’ai donné une I T W à France Bleu Alsace en tant que Président de l’UES le seul mouvement politique qui ose défendre  POLITIQUEMENT les seniors.

ci dessous les grandes lignes de mon intervention :

la non revalorisation des pensions de retraite est une véritable démonstration de faiblesse de tous les gouvernements.

le recul le plus significatif a débuté il y a qq années : après une revalorisation  au 1 er janvier qui suivait la hausse du coût de la vie, les retraités ont subi une première agression la revalorisation est passée eu 1 er avril puis au 1 er octobre puis plus rien de rien depuis 3 ans!

En outre les femmes  retraitées ont subi une  ponction  du pouvoir d’achat car la demie part  des veuves a fait bondir les impôts et a fait basculer des millions de femmes dans une case d’imposition supérieure .

J’ai rappelé qu’à l’occasion d’une élection déterminante en 2017 pour l’avenir de notre pays, nous entendrons tous les leaders politiques  se gargariser du mot Seniors pour avoir leur voix en leur faisant de la calinothérapie  « vous les seniors vous êtes  une chance pour la France », et   sitôt l’élection passée nous redeviendrons un problème  !!!

Trop de seniors survivent avec le minimum retraite  remplacé au 1 er janvier 2016 par l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) qui remplace les multiples prestations du minimum vieillesse; 801 € par mois pour une personne seule et 1200 € pour un  couple !

 je souhaite consulter les futurs programmes des candidats  au poste suprême de Président de la République afin de voir si nous avons été entendus  car l’U E S n’accepte pas que les seniors  continuent à  être les oubliés  de la nation après avoir tant donné avec des horaires qui étaient de 48 h par semaine très longtemps.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s