Le malaise justifié des personnels soignants, journée de mobilisation mardi 8 novembre 2016

les infirmières  et infirmiers descendent dans la rue  pour exprimer leur profond ras le bol ! c’est un vent lourd qui souffle sur l’hôpital. Et pour la première fois, on peut avoir le sentiment que l’on n’est pas loin d’une cassure. Ce mardi en tout cas, une journée de mobilisation avec grève aura lieu.

L’UES soutient  les infirmières et infirmiers.

les sujets de mécontentement sont nombreux ,  le sentiment de ne plus pouvoir exercer correctement leur métier au détriment des patients , la pénibilité croissante , les salaires pas au niveau de la responsabilité, le manque de personnel , le sentiment que la course au profit s’accélère, les agressions subies qui deviennent monnaie courante …

Elles ne devraient certes pas bloquer les établissements mais le gouvernement aurait tort de croire à une classique poussée de fièvre

«La dégradation des conditions de travail entraîne un mal-être et une souffrance profonde de la profession dans son ensemble , sans aucun respect des soignant(e)s.

Le plan  d’économies de 3,5 milliards d’€ dans les hôpitaux est une épée de Damoclès au dessus des personnels , l’UES réfute ce plan car au final les personnels et les patients seront perdants et les perdants sont aussi les seniors.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s