le scandale des entreprises privées qui profitent des seniors pour s’en mettre plein les poches !

Pièces à conviction une émission sur France 3 en octobre 2017 :

« Plus rentables que les hypermarchés, les maisons de retraite sont un véritable eldorado : le marché pèse entre 25 et 30 milliards d’euros. Il faut dire que la demande est grandissante : chaque année plus de 600 000 Français passent en moyenne les trois dernières années de leur vie dans les Établissements Hospitaliers pour Personnes Agées Dépendantes, les EHPAD. Près d’un quart des EHPAD sont des entreprises privées à but lucratif et sont gérées par de grands groupes, qui proposent des tarifs qui oscillent entre 2000 et 5000 euros par mois. Si leurs publicités promettent des conditions de vie très confortables, l’enquête de l’émission révèle une autre réalité. Personnel insuffisant, sur occupation des établissements, rationnement de la nourriture et des produits d’hygiène : certains groupes multiplient économies sordides et pratiques illégales. » 

Mon avis : ci-dessus vous avez pris connaissance du résumé introductif de l’émission, qui avait était suivie d’un débat avec la ministre …le résultat 6 mois plus tard ?

La vie continue sans amélioration aucune, comme un long fleuve tranquille qui abreuve chaque jour les sociétés propriétaires des EHPAD de torrents d’€, alors que nos seniors subissent eux cette course aux profits, et les personnels aidants et soignants sont toujours confrontés à un manque d’effectifs flagrant et à des salaires indécents! 

l’ U E S vous demande de vous mobiliser politiquement pour changer cet état de fait !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :