Politique : les Seniors sont essorés

Les seniors sont essorés … !

Les dirigeants des entreprises  du CAC 40  se sont royalement octroyé en moyenne  une rémunération annuelle équivalente à 257 fois le SMIC et ceci après une augmentation de 14% en 2017 !

Notons par ailleurs une augmentation moyenne des salariés de l’ordre de 1,9%

La palme d’or revient à M. Bernard CHARLES,  Directeur de Dassault Systèmes (entreprise largement financé par nos sous) qui a empoché pour une année de dur labeur 24.6 millions d’euros ! Cette  rémunération est gonflée par les actions dites  de performanceportant ainsi à plus de 290 millions son portefeuille d’actions.

Entre salaires, actions, bonus  (ne sont pas compris les retraites dites chapeau !), la rémunération moyenne est de 5,1 millions d’euros par an en 2017  pour les dirigeants du CAC 40 !

Pendant que quelques uns se goinfrent, d’autres beaucoup plus nombreux sont essorés ! En effet, notre gouvernement ou plus exactement notre Jupiter national a raboté les retraites de 1,7% afin de financer la baisse des charges salariales des actifs.

TOUT EST DIT… où est la solidarité nationale ?

Emmanuel MACRON qui prône un capitalisme  responsable,  devrait oser provoquer  une prise de conscience au niveau des conseils d’administration des grandes entreprises françaises en les incitant à  baisser  ces rémunérations extravagantes ! Une telle mesure demanderait du courage mais …

Quelle peut être la justification de rémunérations aussi extravagantes si ce n’est l’ego surdimensionné de quelques patrons totalement éloignés des réalités quotidiennes et soutenus par des édiles nationaux « aux ordres » !

L’ U E S  demande  au  gouvernement une action effective et aussi radicale que celle mise en œuvre  pour baisser  les retraites de 16 millions de seniors. Pour garder un semblant de confiance en nos gouvernants tant chez les salariés que chez les retraités, il faut que les écarts entre les rémunérations les plus hautes et toutes les autres soient ramenés à des niveaux raisonnables.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s